Déclaration de l'huile de palme Maintenant !
1008510085personnes ont déjà signé.
Participe toi aussi !

Pour une déclaration de l'huile de palme dans les produits non alimentaires.

La culture du palmier à huile menace les forêts tropicales partout autour de la planète! La situation est particulièrement dramatique en Malaisie et en Indonésie. C'est là que sont produits 85% des besoins mondiaux en huile de palme. Avec la disparition de la forêt tropicale, c’est toutefois aussi l’habitat et le mode de vie des populations locales qui partent en fumée.

L’huile de palme se retrouve sans que nous le sachions dans d’innombrables produits de nos supermarchés. En effet, la matière première se cache dans les shampooings ou les gels douche derrière des désignations telles que sodium laureth sulfate ou glycérine. Et il est même présent dans les peintures et les bougies.

Notre ignorance a une raison simple: il n’existe pas à ce jour d’obligation de déclarer l’huile de palme dans ces produits. Alors que nous connaissons une obligation de déclaration dans les denrées alimentaires depuis janvier 2016, celle-ci fait défaut pour les cosmétiques, les bougies, les peintures ou encore les produits de nettoyage et de lessive.

Aidez-nous à corriger cela! Soutenez l’obligation de déclarer l’huile de palme dans le secteur non alimentaire en signant notre pétition MAINTENANT!